- Le Lahochi, qu’est ce que c’est ?
Le LaHochi, une discipline récemment pratiquée, est présente au sein de la médecine traditionnelle chinoise. Il a été enseigné pour la première fois par le maître spirituel LaHochi auprès du maître spirituel Satchamar en mai 1991 ; l’union énergétique de ces deux Maîtres spirituels a permis d’activer des énergies de guérison importantes. Cette pratique consiste à calmer les maux par l’imposition des mains afin de transmettre une certaine énergie spirituelle très puissante ; pouvant agir pour le soin des animaux, de la terre, des plantes, mais surtout des humains. Le Lahochi est souvent confondu avec une autre pratique similaire appelée le Reiki, ces deux pratiques se diffèrent principalement par la signification de l’énergie qu’elle transmet ; le Lahochi se réfère plutôt à la lumière, l’amour et la sagesse.
Comment se pratique le Lahochi ?
Cette technique peut être pratiquée selon deux façons : il y a d’une part l’auto-traitement, c’est-à-dire sur soi – même et d’autre part le traitement sur une autre personne. Elle se fait suivant cinq positions aisées des mains sur le corps : au niveau de la tête, du torse, des épaules, de la hanche et enfin de la région du cœur ; Chaque apposition des mains sur les différentes parties du corps peut durer jusqu’à dix minutes et pendant trois à vingt jours. Le traitement par le Lahochi peut ainsi se faire en présentiel, mais aussi à distance. Pour ma part, depuis le confinement qui a fait suite à la pandémie de la covid 19, j’interviens exclusivement à distance. Une séance à distance est plus efficace qu’en présentiel. En effet, le patient est chez lui dans son environnement qu’il connait bien. Il est plus détendu qu’en cabinet, sans stress et sans la fatigue des transports.
Pour quels maux ?
De nos jours, le Lahochi est pratiqué par un nombre considérable de personne, suite à plusieurs bienfaits connus et confirmé par les anciens praticiens, tels que : le traitement des traumatismes ou des dépendances, la procuration d’une meilleure capacité physique et psychique de l’individu, la production d’un équilibre émotionnel et spirituel, la libération d’un blocage personnel ou le besoin de soulagement en post-opération chirurgicale notamment suite à une radio ou une chimio-thérapie.
Dans la plupart des cas, on peut bénéficier d’une séance de Lahochi entre quarante et cent Euros. Il est recommandé d’assister à trois séances pratiquées par un professionnel du domaine pour constater un rétablissement positif du receveur.
Le Lahochi qui est une méthode de soin traditionnelle chinoise utilise une force énergétique intense pour apaiser les douleurs humaines et améliorer les aptitudes de ceux qui le pratiquent ; il peut être combiné avec les autres méthodes thérapeutiques, déjà existantes, mais peut aussi être pratiqué individuellement selon les besoins particuliers de chacun.
Quels sont les bienfaits du Lahochi ?
Nombreuses sont les personnes qui utilisent le Lahochi pour les bienfaits qu’il apporte. Voici quelques exemples, mais la liste n’est pas exhaustive. Cette méthode de soin traditionnelle fait profiter une relaxation profonde au patient et permet de réduire la fatigue et le stress. Le Lahochi aide à lutter contre les insomnies et à optimiser le système immunitaire. Il est également efficace pour activer le système d’auto-guérison en cas de maux spécifiques. Cette technique permet aussi de libérer les toxines. Elle permet de stabiliser la circulation du liquide céphalo-rachidien au niveau du cerveau. Cependant, j’insiste sur le fait que le Lahochi ne peut pas remplacer un traitement médical. Cependant, il est possible de recourir à cette méthode comme complément pour accélérer l’auto-guérison.
Comment se déroule une séance de Lahochi ?
Un traitement de Lahochi peut s’effectuer à distance ou en direct. Comme je l’ai dit plus haut, j’interviens exclusivement à distance. Lors d’une séance, le praticien réalise d’abord une prière afin de se protéger contre les ondes négatives. Il crée ensuite une zone de protection énergétique autour de lui et du patient. Du côté du Receveur, ce dernier reste habillé, il enlève simplement ses chaussures. Le praticien utilise ensuite 5 positions durant lesquelles il appose ses mains sur le corps du patient. Celles-ci peuvent être placées sur la zone des jambes, sur la poitrine au niveau du cœur, les hanches, le torse, les bras ainsi que la tête du « Receveur ». De cette manière, ce dernier se laisse guider par le praticien afin d’envoyer l’énergie curative à des parties particulières du corps du patient.
Cette séance peut durer entre une demi-heure et 60 minutes. Afin d’obtenir les bienfaits souhaités, il est conseillé de suivre 3 séances. Ces dernières devront être effectuées dans des intervalles de 21 jours. Par ailleurs, il est toutefois recommandé de choisir un professionnel dans ce domaine. Il existe des praticiens qui comme moi possèdent des certificats prouvant leur crédibilité. Un expert en Lahochi présente également de nombreux avis positifs de la part de ses anciens patients sur leur site internet.
Le LaHoChi est une méthode de guérison énergétique qui ne cible pas que les humains. La terre, les animaux et les plantes aussi peuvent en bénéficier.
0 commentaires