Visant principalement à nettoyer et à rééquilibrer le système énergétique du corps humain, les soins énergétiques et vibratoires permettent de résoudre de nombreux problèmes physiques, psychologiques, émotionnels, physiologiques, existentiels ou énergétiques. Non seulement, ils consistent en une méthode curative au moyen de l’élimination des énergies usagées responsables de différentes pathologies telles que la dépression, le stress, la douleur ou la fatigue ; mais aussi à la prévention de différents problèmes de santé bien qu’ils contribuent à la chasse des énergies négatives et à l’amélioration du taux vibratoire qui détermine la globalité du degré d’énergie dans le corps humain.
Comment les énergéticiens procèdent-ils ?
Les énergéticiens ont chacun leurs propres méthodes et techniques énergétiques pour soigner. Conçus également comme des « professionnels des médecines douces », ils utilisent souvent la vue, le toucher et le niveau de ressenti du patient pour trouver la source des blocages. Au cours de cette pratique, le thérapeute passe ses mains le long du corps sans le toucher et tente de capter la disharmonie avant de redonner de l’énergie aux zones qui en manquent et calmer les zones en excès. En outre, il essaie d’éliminer les énergies perturbatrices bloquées au niveau de la zone malade afin de soulager immédiatement les douleurs, les spasmes, les inflammations, et même les tuméfactions (kystes, tumeurs ou autres). Et il répète ce geste autant que besoin jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant. Après avoir dégagé ces énergies négatives, il tente essentiellement de capter les énergies environnementales (cosmiques et telluriques) pour les transmettre à son patient et remonter ainsi son niveau vibratoire. Mais il peut aussi lui transmettre des informations aptes à harmoniser les organes malades ou l’organisme dans son ensemble. La durée de la séance de soin énergétique varie entre soixante à quatre-vingt-dix minutes. Et parfois, le praticien parvient pendant une seule séance à apporter une meilleure amélioration du système énergétique au corps du souffrant. Quant aux patients, la recharge énergétique, après avoir éliminé les énergies usagées, est très bénéfique. Cela leur permet de neutraliser la plupart des déséquilibres généraux de l’organisme tout en faisant circuler harmonieusement les vibrations en réparant et favorisant les liens dans toutes les dimensions de l’organisme. En outre, par la suite d’un blocage précis des énergies négatives, le patient est nécessairement appelé à revenir pour un à quatre rendez-vous chez l’énergéticien afin d’obtenir un meilleur résultat.
Science de l’énergie, mais de quelle manière ?
Le soin vibratoire, qui consiste plus précisément à la recherche de la source des blocages energetiques des patients, constitue le but commun et primordial des soins énergétiques. Ces méthodes servent à éliminer les énergies usagées, rééquilibrer le corps éthérique, recharger des énergies neuves et puissantes, ouvrir les chakras et notamment soigner des maux physiques en activant des énergies d’auto-guérison. Nombreux sont les avantages qui peuvent être obtenus par cette pratique, à l’instar de la diminution des tensions musculaires, la régulation du sommeil, le soin des troubles digestifs, le contrôle des émotions, le nettoyage du mémoire corporel (choc, traumatisme…), ainsi que l’acceptation des changements. Par contre, certains effets indésirables peuvent être constatés chez certains patients, dont les plus fréquents sont la sensation de fatigue temporaire, la sensation énergétique nouvelle et passagère ainsi que des émotions particulières ou exacerbées.
Le soin énergétique est basé sur les mêmes principes de certaines cultures ancestrales telles que le chamanisme, l’Ayurveda, le Lahochi ,la médecine traditionnelle chinoise ou encore le magnétisme, pour n’en citer que quelques-uns.
0 commentaires