- Le Lahochi, qu’est ce que c’est ?
Le LaHochi, une discipline récemment pratiquée, est présente au sein de la médecine traditionnelle chinoise. Il a été enseigné pour la première fois par le maître spirituel LaHochi auprès du maître spirituel Satchamar en mai 1991 ; l’union énergétique de ces deux Maîtres spirituels a permis d’activer des énergies de guérison importantes. Cette pratique consiste à calmer les maux par l’imposition des mains afin de transmettre une certaine énergie spirituelle très puissante ; pouvant agir pour le soin des animaux, de la terre, des plantes, mais surtout des humains.Le Lahochi est souvent confondu avec une autre pratique similaire appelée le Reiki, ces deux pratiques se diffèrent principalement par la signification de l’énergie qu’elle transmet ; le Lahochi se réfère plutôt à la lumière, l’amour et la sagesse.
Comment se pratique le Lahochi ?
Cette technique peut être pratiquée selon deux façons : il y a d’une part l’auto-traitement, c’est-à-dire sur soi – même et d’autre part le traitement sur une autre personne. Elle se fait suivant cinq positions aisées des mains sur le corps : au niveau de la tête, du torse, des épaules, de la hanche et enfin de la région du cœur ; Chaque apposition des mains sur les différentes parties du corps peut durer jusqu’à dix minutes et pendant trois à vingt jours. Le traitement par le Lahochi peut ainsi se faire en présentiel, mais aussi à distance.
Il existe une formation pour les désireux de pratiquer cette discipline. La formation est accessible à tout individu, donc ne nécessitant aucun pré requis d’expérience. Cette dernière pourra vous apporter les bases, mais laisse aussi place à vos ressentis et à une certaine adaptation pour offrir le meilleur au receveur ainsi qu’au praticien. À l’issue de cette formation ; l’individu disposera de tous les outils nécessaires afin de commencer à utiliser le Lahochi dans sa propre vie et aussi celles des autres sur le plan corporel, émotionnel, psychique et spirituel.
Pour quels maux ?
Le Lahochi est pratiqué par un nombre considérable de personne de nos jours, suite à plusieurs bienfaits connus et confirmé par les anciens praticiens, tels que : le traitement des traumatismes ou des dépendances, la procuration d’une meilleure capacité physique et psychique de l’individu, la production d’un équilibre émotionnel et spirituel ou la libération d’un blocage personnel.
Cependant, comme bon nombre de pratique, il peut entraîner certains désagréments comme la réapparition de douleurs enfouies ou aussi divers maux comme : la courbature, maux de tête ou une sensation de mal-être voire une dépression.
Dans la plupart des cas, on peut bénéficier d’une séance de Lahochi entre quarante et cent Euros. Il est recommandé d’assister à trois séances pratiquées par un professionnel du domaine pour assurer un retour positif.
Le Lahochi qui est une méthode de soin traditionnelle chinoise utilise une force énergétique intense pour apaiser les douleurs humaines et améliorer les aptitudes de ceux qui le pratiquent ; il peut être combiné avec les autres méthodes thérapeutiques, déjà existantes, mais peut aussi être pratiqué individuellement selon les besoins particuliers des individus.
- LE LAHOCHI ET LES CINQ SENS
Vous avez entendu parler du Lahochi et vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ? Sachez tout d’abord, qu’il s’agit d’une méthode de soin issue de la médecine traditionnelle chinoise. Le Lahochi apporte un bien-être profond au corps. Cette forme de médecine douce est aussi efficace pour soulager certains types de maux. Découvrez les caractéristiques et les spécificités de cette technique de soin.
Le Lahochi : de quoi s’agit-il ?
Le Lahochi est une technique de soins assez similaire au Reiki. Toutefois, l’énergie utilisée pour ces deux méthodes est différente. Elle se transmet par l’apposition des mains. Afin de soulager les maux sprituels et certaines maladies, et d’apaiser les traumatismes émotionnels, cette méthode a recours à la fréquence énergétique. Grâce à l’imposition des mains du praticien sur le « patient », le professionnel aide ce dernier à recevoir une importante fréquence de lumière. Utilisant les fréquences vibratoires élevées, le Lahochi permet de comprendre et de mieux utiliser l’Énergie Universelle de Vie pour soulager et aider à guérir contre certains maux psychologiques.
Quels sont les bienfaits du Lahochi ?
Nombreuses sont les personnes qui utilisent le Lahochi pour les bienfaits qu’il apporte. Voici quelques exemples, mais la liste n’est pas exhaustive. Cette méthode de soin traditionnelle fait profiter une relaxation profonde au patient et permet de réduire la fatigue et le stress. Le Lahochi aide à lutter contre les insomnies et à optimiser le système immunitaire. Il est également efficace pour activer le système d’auto-guérison en cas de maux spécifiques. Cette technique permet aussi de libérer les toxines. Elle permet de stabiliser la circulation du liquide céphalo-rachidien au niveau du cerveau. Cependant, il faut savoir que le Lahochi ne peut pas remplacer un traitement médical. Cependant, il est possible de recourir à cette méthode comme complément pour accélérer l’auto-guérison.
Comment se déroule une séance de Lahochi ?
Un traitement de Lahochi peut s’effectuer à distance ou en direct. Lors d’une séance, le praticien réalise d’abord une prière afin de se protéger contre les ondes négatives. Il crée ensuite une zone de protection énergétique autour de lui et du patient. Du côté du Receveur, ce dernier doit se mettre préalablement pieds nus. Le praticien utilise ensuite 5 positions durant lesquelles il appose ses mains sur le corps du patient. Celles-ci peuvent être placées sur la zone des jambes, sur la poitrine au niveau du cœur, les hanches, le torse, les bras ainsi que la tête du « Receveur ». De cette manière, ce dernier se laisse guider par le praticien afin d’envoyer l’énergie curative à des parties particulières du corps du patient.
Cette séance peut durer entre une demi-heure et 60 minutes. Afin d’obtenir les bienfaits souhaités, il est plus judicieux de suivre 3 séances. Ces dernières devront être effectuées dans des intervalles de 21 jours. Par ailleurs, il est toutefois recommandé de choisir un professionnel dans ce domaine. Il existe des praticiens qui possèdent même des certificats prouvant leur crédibilité. Un expert en Lahochi présente également de nombreux avis positifs de la part de ces anciens patients sur leur site internet.
- S’INITIER AU LAHOCHI
Reconnu comme étant la méthode de guérison utilisant la fréquence d’énergie la plus élevée, le Lahochi attire de plus en plus l’attention de nombreux adeptes de la médecine quantique et énergétique. Ceci pour la simple raison que la guérison par cette technique est permanente et ouvre la voie à une avancée spirituelle infinie. Devenir praticien du Lahochi se fait à l’issue d’une formation qui peut se faire en ligne ou en présentiel.
Se former au Lahochi à distance ou en salle.
À la différence du Reiki, l’apprentissage du Lahochi ne se fait pas en plusieurs niveaux. Il n’est pas impératif que cela se fasse en salle. Ici, la théorie prend le dessus sur la pratique. En ligne, certains centres offrent l’occasion de devenir praticien du Lahochi à travers des vidéos. D’autres enseignent cette pratique à travers des liens où des documents et des manuels sont disponibles au téléchargement. Les vidéos sont toutefois courtes et les explications non-évidentes. Des entretiens directs avec les formateurs peuvent avoir lieu. La formation à distance quant à elle, se fait à travers des cours par correspondance ou sur Internet directement avec les formateurs. Cette dernière se fait généralement à des heures précises où la présence de l’initiateur et de l’apprenti en ligne est obligatoire. L’initié prendra connaissance, par courrier des cours théoriques à l’avance. Une phase de documentation bibliographique peut s’avérer utile cependant. Plusieurs livres sont accessibles que ce soit en librairie ou sur la toile.
L’apprentissage en présentielle demeure par ailleurs la façon d’apprendre la plus avantageuse. La pratique prend ici plus de place et la théorie et les questions obtiennent plus rapidement des réponses, les erreurs vite corrigées. Vous savez par où commencer et quelle phase passe en premier. Le désagrément reste, comme pour toute formation intéressante, la distance. Il n’est pas toujours facile de trouver un centre de formation proche de chez vous.
Pour quelles raisons s’initier au LaHoChi ?
La liste de raisons pour s’initier au LaHoChi est longue. Il suffirait de vous énoncer les différents maux que cette pratique peut guérir à commencer par l’affranchissement par rapport aux divers blocages émotionnels et mentaux. Le LaHoChi peut également aider à atteindre un état de relaxation de niveau supérieur en supprimant toutes les manifestations du stress. Il agit sur le système cérébro-spinal, stimule la régénération du corps, élimine les toxines et relance l’énergie vitale. Spirituellement, il favorise les champs éthériques, ouvre les différents centres d’énergie du corps et les réaligne. Il purifie des chakras et élève le niveau de conscience et de méditation.
Qui peut s’initier au LaHoChi ?
Les stages d’initiation au Lahochi s’adressent à toute personne désirant d’améliorer sa santé ou celle d’autrui. Aucun prérequis ! Inscrivez-vous à une formation si vous ambitionnez d’utiliser l’énergie pour l’amélioration de votre quotidien, ou dans le but de découvrir et de partager un développement personnel inégalé. Vous pouvez aussi aspirer à approfondir votre éveil spirituel.
Le LaHoChi est une méthode de guérison énergétique qui ne cible pas que les humains. La terre, les animaux et les plantes aussi peuvent en bénéficier.
4 – Le Lahochi, faire appel à la nature pour une guérison
De nos jours, la science de la nature évolue de plus en plus. La médecine moderne par les chercheurs et la médecine naturelle par les maîtres spirituels. Dans le seul but d’une amélioration du quotidien, les remèdes et techniques de soins naturels commencent à occuper une place dans le domaine de santé. Le « Lahochi » fait partie de ces sciences passionnantes.
Qu’est-ce que le Lahochi ?
Le Lahochi, c’est une technique énergétique et naturelle. Très puissant, il est utilisé à des fins thérapeutiques. Découvert par le maître spirituel du Chi appelé « Maitre Lahochi », il est transmis maître spirituel appelé « Satchamar » le 15 mai 1991. Les tons La-ho-chi disposent chacun d’une signification particulière. Le son « La » désigne l’amour et la sagesse qui sont transmis par la lumière émise par la jonction des deux mains ; le « Ho » fait référence au mouvement de l’énergie transmise ; et le « chi » signifie la force ou l’énergie de la vie.
Les bienfaits physiques du LaHoChi.
Le LaHoChi se pratique par l’apposition des deux mains : l’un au-dessus de l’autre, sur les différentes parties du corps. Le soin commence, pour la plupart, au niveau de la tête, puis des clavicules, descendant sur les épaules, les hanches, pour terminer au niveau du thorax suivant l’instinct du praticien. Ce geste génère une lumière, une énergie subtile à celui qui le pratique. C’est celle-ci qui, au fil des siècles, a toujours procuré aux guérisseurs spirituels le pouvoir de soigner des troubles psychiques et physiques, des traumatismes, et le stress. Technique de soins, il a diverses facultés sur le plan curatif. Il améliore le niveau intellectuel de l’homme. Il agit sur le cerveau de l’homme afin de lui faciliter la compréhension. Autrement dit, il ouvre l’esprit humain afin d’accroître son intelligence. Il ouvre la conscience et la subconscience. Il facilite la circulation sanguine. Il accélère la guérison d’une maladie existante, renforce le système immunitaire en libérant les toxines.
Les bienfaits spirituels.
Nombreux sont les bienfaits du Lahochi. Un patient déjà en traitement se verra son traitement en cours amélioré. L’apport des vibrations positives, l’équilibre du système cérébro-spinal et la circulation du fluide crânien dans le cerveau, l’ouverture et le nettoyage du système des chakras, le réalignement de la structure du corps, le dégagement des blocages électriques dans l’énergie du corps, etc. Cependant, le Lahochi est surtout un outil de développement personnel. La très haute vibration énergétique qu’il apporte nous permet, petit à petit, à notre rythme personnel, d’augmenter notre taux vibratoire, et même notre conscience. Effectivement, c’est par l’élargissement de notre conscience que le Lahochi nous permet d’avancer sur nous-mêmes. Le LAHOCHI dissout les blocages énergétiques responsables des déséquilibres émotionnels et psychiques. Par ailleurs, le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.
Le Lahochi se présente dans la médecine traditionnelle chinoise qui permet de soigner différents maux tels que les blessures ou chocs émotionnels, ainsi que d’entraver des schémas répétitifs négatifs. Et non seulement, il permet d’accéder et d’intégrer à des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées utiles pour la conscience multidimensionnelle, mais il restructure et équilibre aussi le corps du patient particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.
0 commentaires