Victimes des chasses aux sorcières et pourchassés par les religions et les médecines dites « occidentales », les « magnétiseurs », également appelés « guérisseurs », « rebouteux » ou même « sorciers », sont de nos jours considérés comme des praticiens en soin énergétique ou « énergéticiens ».
Le magnétisme.
Le magnétisme, utilisé et vénéré, notamment dans les campagnes, depuis l’antiquité, semble être décrié à l’époque actuelle. Certes, les magnétiseurs décrivent cette pratique comme « le fluide que tout être humain possède, qu’il le maîtrise ou pas », dont certains, particulièrement les magnétiseurs, ont choisi de les utiliser. Et plus on le pratique, plus on le maîtrise. Le magnétisme peut se transmettre dans la famille d’une génération à l’autre, mais on peut en être doté aussi sans avoir eu de transmission.
Il existe une diversité de pratiques du magnétisme selon les magnétiseurs, mais se base tous à l’énergie et vise principalement à aider les autres. Comme la quasi-totalité des soins énergétiques, cette pratique fait recours à l’utilisation de l’énergie vitale qui nous entoure et vise à harmoniser l’énergie d’une personne. C’est en effet l’ensemble de procédés (imposition des mains, souffles, …) utilisant l’énergie du magnétiseur pour rééquilibrer le système énergétique du corps (glandes, organes…) du patient. Du point de vue du magnétisme, on dit que le corps est en bonne santé quand il a suffisamment d’énergie.
Comment le magnétisme agit-il ?
Pour cela, le magnétiseur tâche de détecter au cours d’une séance de magnétisme, les blocages énergétiques responsables de certaines pathologies qu’elles soient physiques, mentales ou psychologiques, ou énergétiques du patient afin qu’il puisse le soigner ou le calmer.
Par le biais de différentes techniques comme le Lahochi ou le Reiki, le magnétisme peut solutionner divers problèmes d’un organisme bien qu’il contribue à la régulation des énergies, la magnétisation des glandes, des organes et des fluides corporels pouvant rééquilibrer de manière énergétique le corps du consultant. En d’autres termes, il permet de redonner de l’énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental, d’apaiser la douleur et favoriser la cicatrisation ainsi que de revitaliser l’organisme. Les magnétiseurs utilisent principalement leurs mains pour soigner, grâce à lesquelles ils font des impositions ou des passes magnétiques sans contact pour détecter et réparer les blocages énergétiques. Mais ils utilisent aussi souvent la puissance de l’intention dans un but de guérison et de santé.
Déroulement d’une séance de magnétisme.
Au cours de la consultation, le thérapeute examine avant tout son patient. Il interroge surtout sur ses ressentis et sur ce qui lui pose problème. Le magnétiseur devra donc nécessairement ici faire preuve de bienveillance et d’attention pour que le souffrant puisse lui faire confiance et lâcher prise. Le guérisseur passe par la suite, au nettoyage et à la recharge en énergie. La séance du magnétisme peut se terminer par un échange concernant les ressentis de la personne et les actions du magnétiseur comme la chaleur, le froid, les picotements, les gênes passagères… Il est à noter que les métiers des magnétiseurs ne peuvent pas remplacer ceux des médecins. Ces premiers ne font pas de diagnostic. Ainsi, ils ne font pas interrompre un traitement médical et orientent même vers un médecin si nécessaire.
Ainsi, que ce soit bébé, enfant, adulte ou même les animaux, tout le monde peut pratiquer une séance de magnétisme afin de rééquilibrer son corps.
0 commentaires